Aller au contenu principal
Fermer

EDF va recruter plus de 3.000 personnes cette année
information fournie par Reuters 11/02/2022 à 10:18

EDF VA RECRUTER PLUS DE 3.000 PERSONNES CETTE ANNÉE

EDF VA RECRUTER PLUS DE 3.000 PERSONNES CETTE ANNÉE

PARIS (Reuters) - EDF a confirmé vendredi avoir l'intention de recruter 3.300 personnes cette année, afin de répondre aux besoins soulevés par le plan de relance du nucléaire en France annoncé jeudi par le président Emmanuel Macron.

Le groupe prévoit 3.300 recrutements dans les métiers du nucléaire, dont une moitié d'ingénieurs et une moitié de techniciens, a indiqué une porte-parole du groupe dans un message à Reuters, confirmant une information de franceinfo.

Pour le ministre de l'Economie et des Finances Bruno Le Maire, le regain d'attractivité d'EDF résultant de ce plan de relance du nucléaire va permettre à l'électricien public de sortir de ses difficultés.

"Maintenant que nous avons ouvert une perspective et garanti pour les 50 prochaines années un vrai plan de charge pour EDF, je suis certain qu'EDF va retrouver des compétences, du savoir-faire, que les difficultés qu'on a connues vont disparaître", a déclaré vendredi le ministre sur la chaîne CNews.

Lors d'un discours à Belfort, Emmanuel Macron a lancé jeudi le vaste chantier du renouvellement du parc nucléaire français en annonçant la construction de six nouveaux réacteurs de nouvelle génération (EPR2), avec la possibilité de huit réacteurs additionnels.

(Reportage Tassilo Hummel, rédigé par Jean Terzian et Myriam Rivet, édité par Matthieu Protard)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 11/12/2025
    information fournie par Libertify 12.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : ADP , STMicroelectronics, Sanofi , Schneider, Visa. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, salue ses partisans lors de son meeting de clôture de campagne à Temuco, au Chili, le 11 décembre 2025 ( AFP / EITAN ABRAMOVICH )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:33 

    Le candidat d'extrême droite à la présidence du Chili, José Antonio Kast, donné favori du scrutin de dimanche, a promis le retour à "l'ordre et la sécurité" après des années de "chaos", en clôturant sa campagne jeudi soir. Sur une estrade, protégé comme il en a ... Lire la suite

  • Le président vénézuélien Nicolas Maduro et son épouse Cilia Flores, le 10 décembre 2025 à Caracas ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:20 

    Le président vénézuélien Nicolas Maduro a accusé jeudi les Etats-Unis de "piraterie maritime", au lendemain de l'arraisonnement spectaculaire par les forces américaines d'un pétrolier au large de son pays. "Ils ont enlevé les membres d'équipage, volé le navire ... Lire la suite

  • Les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale fixée à 2028 ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 12.12.2025 04:15 

    Le principe a été acté, reste à régler les modalités pratiques : les 27 doivent trouver vendredi une solution provisoire pour taxer les montagnes de petits colis chinois importés dans l'Union européenne "dès que possible" en 2026, sans attendre l'échéance initiale ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...